Mack Sall écourte son voyage pour accueillir les Lions en grande pompe

0 comment

Le Sénégal l’attendait depuis si longtemps ! Après deux tentatives malheureuses en 2002 et 2019, les joueurs de la « Teranga » ont enfin eu les nerfs solides, après 330 minutes de finales au total sans marquer le moindre but. Les Lions de la Teranga se sont imposés en finale de la CAN 2021 contre l’Égypte, au terme d’une séance de tirs aux buts épique (0-0, 4-2 aux tab), dimanche à Yaoundé.

Mané a remporté son duel dans le match avec Mohamed Salah, son coéquipier de Liverpool, qui perd sa deuxième finale après celle de 2017 (2-1 contre le Cameroun), et n’a même pas pu tirer son « péno », lui qui était placé en cinquième position. Cette victoire porte le sceau d’Aliou Cissé, coach « local » qui avait pleuré sur le terrain les deux échecs précédents. Joueur, il avait manqué le dernier tir au but de la finale 2002 contre le Cameroun.

Une belle revanche en somme pour tout le peuple Sénégal. Presque ému aux larmes, le président de la République a félicité les joueurs champions de l’Afrique avant de leur promettre un accueil à la hauteur de leur performance. Macky Sall, hors du pays, a décidé d’écourter son voyage pour célébrer ce lundi la victoire de la bande à Sadio Mané.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook