Aliou Cissé, un coaching gagnant et briseur du mythe du sorcier blanc

0 comment

Encore-lui ! Visiblement, rien n’arrête Aliou Cissé. Le sélectionneur national vient de nous offrir une belle victoire  après un match âprement disputé avec les redoutables étalons du Burkina Faso. Les Lions filent ainsi directement en finale. Une deuxième finale consécutive. Une première dans l’histoire du  Sénégal.

Un rendez-vous qui ne fait pas peur au grand frère de la bande à Sadio Mané. Au fait, Aliou qui dispute sa troisième Coupe d’Afrique des nations en tant qu’entraîneur du Sénégal est un habitué des grandes soirées footballistiques.  

Capitaine de l’équipe victorieuse contre la France championne du monde lors du Mondial 2002 où il mène le Sénégal jusqu’en quarts de finale, il n’a qu’un seul rêve: offrir à son pays la CAN 2022. Ce qui fera de lui une légende du football sénégalais. Jusqu’ici, le Sénégal cherche vainement à ramener la coupe à la maison. Cissé, avec son incroyable effectif composé des stars mondiales Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly,  entre autres, à toutes les chances de briser ce plafond de  verre. Une victoire qui viendra s’ajouter à son long palmarès avec les lions.

 L’enfant prodige qui veut offrir une CAN à son pays a déjà tout donné à son équipe. A l’arrivée du briseur du mythe du sorcier blanc, le Sénégal était classé 14eme en Afrique et 64eme au classement Fifa. Aujourd’hui, les lions sont dans le Top 20 mondial et se positionnent pour soulever le très prestigieux trophée de la CAN 2022. 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook