La bonne affaire de Coris Bank avec l’équipe la plus chère d’Afrique

0 comment

CORIS BANK s’offre un contrat en or avec les Lions de la teranga, parmi les favoris de cette compétition continentale. La  Fédération sénégalaise de football(FSF) et l’institution financière ont finalisé ce jeudi un contrat de sponsoring de 100 000 000 F CFA pour une durée de deux. Selon le Directeur général de Coris Bank  Ibrahima Mar Fall, son institution compte être la banque partenaire des lions du Sénégal pour le développement du football mais aussi pour donner les moyens qui sont aujourd’hui indispensables à l’atteinte des objectifs du football national dont le sacre continental. Le Président Augustin Senghor quant à lui, se réjouit de cette convention et estime qu’elle couvre les deux volets essentiels pour le développement du football; à savoir les finances et le marketing.

Le patron du football Sénégalais estime qu’avec ce partenariat, Coris Bank va non seulement verser les montants dus à la Fédération, mais elle va aussi accompagner les joueurs en termes de primes qui devraient être reçues. La banque jouera aussi le rôle de conseiller financier pour la gestion des fonds de la FSF conclut le Président Senghor qui invite les autres partenaires à se joindre à l’initiative de Coris Bank pour le rayonnement du football national. En gros c’est une bonne affaire pour la banque quand on sait que l’image des Lions veut de l’or en ce moment. 

En effet, avec son incroyable effectif composé des stars mondiales Sadio Mané, Edouard Mendy ou Kalidou Koulibaly, le Sénégal est à la première des équipes les plus chères de la CAN. Le groupe est estimé à 343,15 millions d’euros, selon Transfermarkt. Finalistes malheureux en 2019, devancent la Côte d’Ivoire (298,70 millions d’euros), le Nigeria (246 millions d’euros) et le Maroc (214,7 millions d’euros), les Lions de la Teranga sont bien partis pour s’offrir la coupe cette année et une qualification pour le mondial est à deux doigts d’être acquise par les hommes de Alioune Cissé. Ce qui fait dire certains commentateurs que Coris Bank qui a choisi le bon moment avant de s’engager avec les Lions aurait dû être encore plus généreuse envers la FSF au vu des potentielles retombées attendues de ce son partenariat avec l’équipe nationale.

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook