Après 47 ans de bénévolat, il décroche son premier contrat de travail à l’AIBD

0 comment

Bagagiste depuis 1975,  Ibrahima Diédhiou est un témoin vivant de toutes les initiatives aériennes en rapport avec la Casamance.  Et depuis, 47 ans, son seul rêve a toujours été de pouvoir un jour remonter à bord d’un de ces avions et aller juste à Dakar et revenir à Ziguinchor. Son premier voyage date de plus  de 25 ans, dit-t-on.

Ce  rêve est devenu une réalité. Il a pu faire le voyage Dakar-Ziguinchor à bord d’un avion suite au cri de détresse qu’il a lancé récemment sur les réseaux sociaux.

 En plus de ce voyage, le concerné a décroché son premier contrat. Il a été recruté par l’AIBD.   Diédhiou qui a rallié la capitale sénégalaise ce mardi à bord d’un vol de la compagnie national, Air Sénégal a accueilli la réalisation de ses deux vœux avec beaucoup de d’émotion. « Je suis l’homme le plus heureux du monde. Le geste du Directeur général me va droit au cœur. Depuis 47 ans, j’ai été abandonné. J’ai toujours sollicité une embauche, mais ma demande a toujours été rejetée. Que Dieu veille sur vous », a-t-il dit à Doudou Ka la voix étreinte d’émotion.

Un passager de l’aéroport avait permis à M. Diédhiou de lancer un cri de détresse et son rêve de prendre l’avion. « Je ne me souviens plus comment ça se passe dans un avion dans les airs. La seule fois qu’il m’a été donné l’occasion de monter dans un avion, c’était par pure générosité de deux militaires du GAS, Alain Pereira et Jean Pierre Niang, et il y a plus 25 ans. Je ne sais plus ce qu’ils sont devenus », avait-il lancé. M. Diédhiou avait ajouté sur un ton pathétique : « mon frère on m’oublie toujours, Je n’ai jamais été embauché »

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…