Les revenus générés par le secteur minier s’élèvent à 185,20 milliards de Fcfa

0 comment

Selon le rapport du Comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives du Sénégal (CN-ITIE), les revenus générés par le secteur extractif pour l’année 2020 s’élève à 185,20 milliards de Fcfa (322,24 millions de dollars) dont 167,75 milliards affectés au budget de l’Etat.

Ledit rapport publié mardi indique que les revenus du secteur minier sont en hausse de 30,68 milliards de Fcfa passant de 132,17 milliards en 2019 à 162,85 milliards de Fcfa en 2020.

Le rapport a mis en exergue le caractère ’’limité’’ du potentiel de création d’emploi de ce secteur, évoquant un manque de diversification, de transformation des produits miniers en produits finis à forte valeur ajoutée.

’’A l’heure actuelle, le secteur extractif sénégalais est composé essentiellement d’exploitations de mines et carrières (or, phosphates, sables minéralisés et calcaires pour la fabrication du ciment)’’, relève-t-on dans le document.

Avec agence

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…