TER: que se passe-t-il en cas de coupure de courant?

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Avec une vitesse de pointe  de160 km, le ter fonctionne avec de l’énergie électrique. Il peut aussi fonctionner avec de l’énergie Diesel donc l’énergie thermique. Dans un article un vieux article de nos confrères le Lequotidien.sn, les responsables du train répondent à une question que beaucoup de Sénégalais se posent. Mais que va se passer lors d’une coupure de courant en plein course du moyen de transport qui sera mis en service ce lundi 27 décembre?  Au fait, il ne va rien de se passer de spécial. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, le ter ne va pas s’arrêter brusquement.

En réalité, le changement de mode est incolore pour le passager. En cours de trajet s’il y a des difficultés au niveau de la traction électrique, le train passe automatiquement en mode traction thermique sans que le passager ne sans rende compte.» D’ailleurs, le président avait décidé de se projeter dans l’avenir avec la possibilité de prévoir une plateforme qui va suivre l’évolution du transport de marchandises avec la voie fret. Pour rappel, chaque train à une capacité maximale de 565 passagers avec deux niveaux de confort : une seconde classe et une première classe avec un niveau de confort de classe1. Le train est climatisé sur l’ensemble des wagons. Mais aussi au niveau de la première classe, il y a des tablettes de pose d’ordinateur, des liseuses et des prises 220 pour que le passager puisse travailler en confort.

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