Sonatel a annoncé ce jeudi la pose de la première pierre de son nouveau bâtiment sur la Grande Axe 70du pôle urbain de Diamniadio. Il s’agit d’un immeuble de 8 étages avec une superficie de 1 229 m² à usage de bureaux avec 2 niveaux de sous-sol et 1 terrasse accessible. Le complexe fera figure de siège annexe, a fait a savoir le groupe lors d’une cérémonie en présence de Diène Farba Sarr, Ministre délégué général de la promotion des pôles urbains et de Sékou Dramé, Directeur général de Sonatel. Ce nouveau bâtiment d’une grande envergure, en plus d’être une annexe du siège de Sonatel, abritera aussi l’Orange Digital Center (ODC), qui y sera délocalisé.
La conception architecturale du bâtiment tient compte de la fonctionnalité et de l’agilité, indique Sonatel dans un communiqué de presse avant d’ajouter que celle-ci regroupe toutes les activités par niveau avec un maximum de proximité. L’ensemble est conçu pour répondre aux nouveaux usages et aux attentes en matière de digitalisation. L’agencement est fait conformément au programme établi par l’architecte avec pour Orange Digital Center des salles de classes, des espaces de coworking et des bureaux pour l’administration ; pour le service client des bureaux et des plateaux d’appels sur trois niveaux ; et pour Orange Business Services et l’Administration des ventes des agences commerciales au rez-de-chaussée et à la Mezzanine, nous dit-t-on.
« Sonatel, fidèle à sa politique d’accompagnement de l’état du Sénégal a décidé de participer à l’édification de cette ville nouvelle à travers la construction de ce bâtiment. », souligne le groupe qui souligne qu’ au-delà d’un projet immobilier, cet édifice est un projet de transformation au service de l’innovation et du bien-être des salariés.