Budget eau 2022: plus de 128 milliards pour alimenter les Sénégalais

0 comment

Le budget 2022  du ministère de l’Eau et de l’Assainissement, voté mercredi par les députés, a été arrêté à la somme de 128.275.008.244 francs CFA. Les travaux ont été dirigés par le vice-président de l’Assemblée nationale, Cheikh Tidiane Gadio.Le ministre Serigne Mbaye Thiam, qui a défendu le projet de budget de son département, avait à ses côtés son collègue du Travail, du dialogue social et des Relations avec les Institutions, Samba Sy et celui des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Ce budget est réparti sur quatre programmes : ’’Coordination et gestion administrative’’, ’’gestion intégrée des ressources en eau’’, ’’Accès à l’eau potable’’ et ’’Assainissement et gestion des eaux pluviales’’. Dans le rapport de la commission des finances, le ministre de l’Eau et de l’assainissement a dressé le bilan des réalisations de son département dans le sous-secteur de l’hydraulique rurale.

Selon Serigne Mbaye Thiam, 72 forages dont 69 nouveaux ont été réalisés. À cela s’ajoutent « 5 systèmes d’alimentation en eau potable, 16 unités de chloration, plus de 184 km de réseau d’approvisionnement en eau potable, 967 branchements sociaux, 42 bornes fontaines et 97 équipements exhaure’’

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…