Mohamed M. Sarr récompensé par les prix du roman gay 2021

0 comment

Après avoir remporté le Goncourt, le plus prestigieux des prix littéraires français, pour son roman « La plus secrète mémoire des hommes », Mohamed Mbougar Sarr vient d’être récompensé à nouveau pour un autre livre. Une distinction particulière puisque le « Prix du prix littéraire, » est décerné à l’écrivain sénégalais en tant qu’auteur, entre autres du roman De purs hommes (P. Rey), traitant de l’homosexualité et de l’homophobie au Sénégal, rapporte un journal français lu par Ola Sn.

Pour rappel, le prix du Roman gay a été créé en 2013 à l’initiative de l’Association Verte Fontaine et des Éditions Du Frigo. Il s’agit de récompenser des romans (déjà édités et diffusés) de langue française originale et appartenant à une littérature d’inspiration homosexuelle masculine. Depuis 2015, ce prix littéraire est ouvert à tous les pays francophones ou en partie francophones. De quoi susciter une nouvelle polémique, sans doute, puisque l’auteur, considéré par de nombreux Sénégalais comme un défenseur des droits des homosexuels au Sénégal, avait été très critiqué après son premier sacre.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…