Nano-crédit: La Der inaugure de nouveaux points de distribution d’argent

0 comment

La Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide – DER poursuit ses missions de promotion de l’entreprenariat. Papa Amadou Sarr, patron de la Der, a entamé ce vendredi une tournée pour l’inauguration des points nano-crédit en Casamance et à Tambacounda. A Oussouye, première étape de cette tournée, les autorités préfectorales et municipales ainsi que les populations ont fortement apprécié cette offre de produit financier de la structure, spécialement conçue pour les personnes qui n’ont pas accès au système financier classique, selon communiqué de presse.

Un fort intérêt des personnes en situation de handicap a été noté pour le Nano-crédit à Oussouye, ajoute la même source avant d’ajouter que  cette couche bénéficie d’ailleurs d’un traitement préférentiel dans les financements de la DER/FJ avec un taux de 0% sur les crédits. Pour rappel, le point Nano-crédit de Oussouye a démarré ses activités en septembre et a déjà financé 839 personnes pour un volume de crédits de plus de 65 millions. Le Ministre Délégué général de la DER/FJ estime que si cette dynamique est maintenue, Oussouye pourrait atteindre un volume de crédits de 1 milliard d’ici un an comme ce fut le cas avec le marché au Poisson de Pikine.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…