Malick, photographe autodidacte né à Kafrine star aux USA

0 comment

Après plusieurs années de dur labeur, le photographe sénégalais Malick Welli voit son sacrifice récompensé. Ses œuvres ont été publiées récemment dans la très célèbre collection en ligne du musée Chazen aux côtés de 23.000 œuvres d’art et des artistes les plus éminents du continent à savoir Bartelemy Toguo, Omar Ba, Fabrice Monteiro, François-Xavier Gbré. « Très heureux de faire partie de la collection du Chazen Museum of Art, Madison, WI, États-Unis. », s’est félicité, sur sa page Facebook, le photographe autodidacte formé aux études de commerce et qui travaille maintenant à Dakar.

Il est surtout connu pour ses portraits, mais travaille aussi comme photographe documentaire pour diverses publications internationales. Le travail de Welli a été montré récemment à la Biennale du Caire.

Mosquée de la Divinité à Dakar

Cette photo représente la mosquée de la Divinité à Dakar. La mosquée a été envisagée dans son emplacement actuel par un saint homme nommé Mohamed Gorgui Seyni Guèye en 1973. L’établissement a été construit par l’architecte Cheikh Ngom et achevé en 1997 et est devenu un important lieu de pèlerinage.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…