L’Ambassadeur des USA au Sénégal injecte 36 millions dans 8 projets de développement

0 comment

L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a procédé lundi à la signature de contrats de financement pour huit (08) « petits projets de développement, en présence des bénéficiaires de ces subventions.

Ces projets sont financés à travers le Fonds d’Auto-Assistance « Self Help » de l’Ambassade qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de petits projets à travers le Sénégal.

D’un montant total de plus 36 millions 600 francs CFA (soit 65,000 dollars), ce financement permettra de construire et/ou de rénover des salles de classe, remplacer du mobilier scolaire, équiper un poste de santé, d’acheter des moulins pour le traitement des céréales, former des jeunes aux métiers agricoles et équiper un espace de rencontres communautaires pour les victimes de mines antipersonnel, indique un communiqué de l’ l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar .

Le fonds « Self-Help » de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar fournit une assistance pour des petits projets d’initiative de base. Un des éléments essentiels de tout projet « Self-Help » est l’implication de la population locale dans le financement et l’exécution du projet. — Gabon Reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda, le nouveau Représentant résident du Fonds monétaire international au Gabon, Gomez Agou Gbedia, a félicité la Première ministre et son gouvernement pour les réformes économiques initiées ces derniers mois ayant permis notamment l’approbation en juillet d’un nouveau prêt, ce qui constitue pour le FMI «un signal fort» que le pays envoie à la communauté internationale.

«L’objectif de notre rencontre était de saluer le leadership du chef de l’État et du chef du gouvernement qui ont réussi à faire approuver leur programme de réformes économiques et financières par le conseil d’administration de notre institution en fin juillet dernier. Pour nous, ce ci est un signal fort que le Gabon a envoyé à l’ensemble de la communauté internationale sur sa détermination à faire avancer son programme de réformes», a expliqué le nouveau Représentant du FMI dans le pays, qui a en profité pour annoncer aux membres du gouvernement gabonais le démarrage de la mission pour la première revue économique et financière avec le FMI.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…