Entreprises belges cherchent partenaires sénégalais pour 1,7 milliard Fcfa

0 comment

Un projet de mobilité entrepreneuriale dont l’ambition est d’amener des entreprises basées en Belgique à nouer des contacts avec des entrepreneures sénégalaises jugées innovantes, en vue d’éventuels partenariats et activités commerciales, a été lancé mardi, à Dakar.

Dénommé « Wecco Entreprendre », il vise à offrir des possibilités de mobilité temporaire et circulaire vers la Belgique à des nano, micro et petits entrepreneurs sénégalais.

« Ce projet va permettre à des entreprises basées en Belgique de nouer des contacts avec des entrepreneures sénégalaises innovantes en vue d’éventuels partenariats et activités commerciales », a expliqué Sammy Mahdy, secrétaire d’Etat belge à l’asile et la migration.

« Wecco Entreprendre » se veut un projet exemplaire, qui cherche à démontrer que « la migration peut être une réussite et peut renforcer tout le monde », a-t-il dit lors de la cérémonie de lancement de la phase pilote de cette initiative.

D’une durée estimée à 30 mois (2021-2024), ce projet-pilote est financé par l’Union européenne et le Centre international pour la migration et le développement (ICMPD), à hauteur de 2, 5 millions d’euros, soit quelque 1, 7 milliard de francs CFA, en vue de contribuer au dialogue sur la gouvernance de la migration entre le Sénégal et la Belgique.

Il sera doit exécuté par l’agence belge de développement (Enabel), en charge de l’exécution de la coopération du gouvernementale belge.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…