Le Sénégal se dotera d’une Stratégie nationale intégrée de formalisation de l’économie informelle

0 comment

Le ministre de l’Artisanat et de la transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a annoncé, jeudi, que son département travaille sur la validation d’une Stratégie nationale intégrée de formalisation de l’économie informelle (SNIFEI).

La réalisation de ce document fait suite à un plan d’action opérationnel de transformation du secteur informel initié depuis le mois de mai 2021, a souligné Pape Amadou Ndiaye lors d’un atelier de validation par le comité de pilotage de cette stratégie nationale. Il a ajouté que ce document permettra de définir et d’encadrer les grandes orientations de son département allant dans le sens d’une formalisation de l’économie informelle d’ici à 2026. Dans cette perspective, il a relevé qu’une « formalisation devrait permettre une meilleure structuration et une redynamisation d’un secteur privé, fort et compétitif ».

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…