Mohamed M. Sarr va toucher un chèque symbolique de 10 euros pour le prix Goncourt

0 comment

Après avoir publié son premier roman à l’âge de 24, Mohamed Mbougar Sarr  se voit accorder la prestigieuse distinction du prix Goncourt, ce mercredi 03 novembre. Le jeune écrivain sénégalais de 31 ans est ainsi promis à un bel avenir tant la symbolique du prix est immense dans le monde de la littérature française.

Si la distinction est prestigieuse, sa dotation est plus modique. Originellement de 5000 francs, il a été revalorisé à 50 nouveaux francs en 1960, puis à 10 euros lors de la création de la monnaie unique pour les pays de l’Union européenne.

Il faut dire que les écrivains primés n’ont, a priori, pas vraiment besoin de ces 10 euros face au succès qui leur est promis en librairies. Un Goncourt s’écoule en moyenne à plus de 400 000 exemplaires. D’ailleurs, il est rare de pouvoir observer le fameux chèque, souvent affiché chez les lauréats, rapportent les médias français

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…