Ibrahima K. BA transforme en or les véhicules abandonnés sur la voie publique

0 comment

L’abandon des véhicules sur la voie publique au Sénégal a inspiré Ibrahima Kalil Ba. Ainsi, pour résoudre le problème de l’encombrement des rues et de la pollution ainsi que la précarité des mécaniciens de rue qui sont le plus souvent mal formés et mal accompagnés, le jeune entrepreneur a décidé d’agir en lançant le projet Sendra qui vise à créer un réseau de collecte et de traitement en relation avec les acteurs locaux du circuit-court du recyclage de la ferraille.

Accompagné par l’incubateur makesense Africa grâce au programme AFIDBA, Sendra veut mettre en place un système informatique performant, permettant la géolocalisation des épaves par une application mobile. L’appli ambitionne également de dématérialiser la recherche des véhicules abandonnés et améliorer la productivité dans une gestion transparente et partagée avec toutes les autorités responsables. Avec un impact social fort, SENDRA instruit un réseau de collecte avec les acteurs locaux et régionaux par un système de franchise avec comme objectif social la revalorisation du métier de recycleur, la formation des agents municipaux, la formation des mécaniciens au Recyclage Automobile, la contribution financière à des programmes d’amélioration des conditions de travail des ferrailleurs et brocanteurs informels grâce à de l’achat d’équipement de Protection Individuel et autres consommables.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…