Le Sénégal gâte les jeunes entrepreneurs avec une enveloppe de 15 milliards

0 comment

Par le biais du décret n°2020‐01 du 6 janvier 2020 relatif à la création et à la promotion de la start-up au, le Sénégal compte mettre en place trois mesures pour accompagner les jeunes pousses sénégalaises. « L’encadrement en mettant en place un dispositif d’enregistrement de toutes les start-up, ensuite accompagner leur formalisation et enfin la labellisation qui comporte un certain nombre de conditions.

Nous allons les faciliter avec des allègements fiscaux surtout en mettant en place un dispositif de financement. », a annoncé récemment le ministre de l’Économie numérique et de l’innovation. Invité du journal télévisé de 20 heures de la RTS1 du 22 octobre 2021, Yankhoba Diattara a laissé entendre que  cette invitation fait suite à la signature du décret n°2020‐01 du 6 janvier 2020 relatif à la création et à la promotion de la start-up au Sénégal. Il a poursuit en ajoutant que le président a pris un risque en mettant en place un financement de 15 milliards pour accompagner les start-up. « Nous allons travailler avec la DER (Délégation à l’entrepreneuriat rapide), mais aussi nouer des partenariats avec les banques pour permettre de lever des fonds avec une garantie de 80% », a dévoilé le ministre.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…