Plus de 3,3 milliards pour « retaper » le vieux bâtiment de l’hémicycle

0 comment

 Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a annoncé, jeudi, que l’Assemblée nationale sera entièrement rénovée et équipée, d’ici à la fin de l’année 2022.


  ’’Lors de la séance d’ouverture de la Session Ordinaire Unique qui s’est écoulée, je vous avais annoncé la concrétisation progressive de notre commune volonté d’oeuvrer à la modernisation de l’Assemblée nationale (…), ce projet sera réalisé au courant de cette année 2021-2022″, a-t-il déclaré à l’ouverture de la session ordinaire unique de l’Assemblée nationale.


  Ce projet est cofinancé par le gouvernement du Sénégal, en collaboration avec la Corée du Sud, à travers l’Agence coréenne de coopération internationale (KOICA), a-t-il précisé. Il a souligné qu’il permettra aux députés et aux personnels administratifs de remplir leurs missions dans de meilleures conditions, avec plus d’efficacité et plus d’efficience.


  « Le document de projet élaboré à l’issue de la dernière mission d’experts de la KOICA a fait l’objet d’une requête de financement, pour un montant de six (6) millions de dollars, requête présentée par le ministre de l’Économie, de la Coopération et du Plan du Sénégal, au Gouvernement de la République de Corée », a-t-il expliqué.


  À l’issue des travaux, tout le bâtiment sera mis à niveau par rapport aux normes de sécurité modernes et les locaux, digitalisés, afin de permettre, entre autres innovations majeures, le vote électronique des députés, ou encore, la numérisation des documents et archives de l’Assemblée nationale, a-t-il fait savoir.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook