« Idrissa est un joueur de caractère, qui râle parfois sur le terrain », mais il reste un ’’râleur honnête’’, a déclaré l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal (2013-2015), Alain Giresse, dans des propos rapportés par l’édition de samedi du quotidien Le Parisien d’après l’Agence de presse sénégalaise.
« Pas le genre de gars à reporter la faute sur le ballon, sur l’arbitre, un partenaire ou sur je ne sais qui d’autre », a dit Giresse, demi-finaliste des Coupes du monde 1982 et 1986 avec la France en tant que joueur.
Il note que l’ancien pensionnaire de Diambars sur lequel beaucoup d’attentes sont désormais placées après ses bonnes prestations de ces derniers jours a une personnalité « moins lisse qu’on veuille le présenter ».
Le milieu de terrain sénégalais a été élu « homme du match » lors de la rencontre de Ligue des champions ayant opposé le PSG à Manchester City, mardi dernier.
Prié de dire si le milieu de terrain sénégalais est capable de garder ce niveau de performance, Giresse reconnaît que sa performance contre les Citizens va aussi créer des attentes.
Contre le Real Madrid en 2019, Gana Guèye avait été crédité d’une performance de même niveau que celle qu’il a réalisée lors du match PSG-Manchester City mardi dernie