Fodé DIOP, le play-boy sénégalais du bitcoin en guerre contre le FMI

0 comment

Fodé Diop, développeur sénégalais,  partage partout ses réflexions sur les raisons pour lesquelles le Bitcoin est si important pour des milliards de personnes dans. Le geek est convaincu du rôle central de la technologie open source de Bitcoin pour l’émancipation monétaire des  pays en développement. « Aujourd’hui, des gens comme moi ont les moyens et le pouvoir de se battre, et il n’y a jamais eu de moment au monde comme celui-ci jusqu’à l’arrivée du Bitcoin en 2008 », a récemment soutenu  Diop dans un média étranger. Il ajoute que  « Tout est possible en fait, parce que l’argent est tout. »

. À ce jour, le FMI et le gouvernement français contrôlent toujours la monnaie de 15 pays africains. »Si vous êtes dans un pays où votre argent pourrait être dévalué au gré par d’autres nations interférant avec l’économie locale, stocker votre argent dans le Bitcoin pourrait être une meilleure option », a déclaré Fodé.

Le développeur sénégalais  affirme par ailleurs que « les populations locales se sont senties volées, car leur pouvoir d’achat a été réduit de moitié du jour au lendemain », et qu’ils ne pouvaient rien y faire. Ce n’est que lorsque Fodé a rencontré le Bitcoin qu’il a commencé à entrevoir comment son peuple pouvait lutter contre le colonialisme monétaire. Ainsi, en juillet, Fodé Diop a annoncé le lancement de la Bitcoin Developers Academy pour enseigner aux étudiants comment créer des applications Bitcoin à partir de zéro en utilisant le langage de programmation Rust. Forts d’un code open source et d’un réseau monétaire anti fragile qui ne peut être ni dégradé ni contrôlé par des tiers, Fodé, ses étudiants et des millions d’autres sont désormais en mesure de regagner la souveraineté sur leurs finances, que ce soit le FMI et la Banque mondiale.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…