Le fameux miel d’Anna dont raffolent les Sénégalais

0 comment

Biologiste de formation, Anna s’est découverte une passion pour le miel à travers ses voyages en Afrique. En 2007, la femme d’affaires d’origine russe, basée à Dakar,  passe d’un statut d’amatrice à entrepreneuse, en créant son entreprise Bio African qui met  en-avant le miel de chez nous. « Vous savez, les abeilles existaient sur Terre bien avant l’apparition de l’Homme ! Et depuis toujours, quelque soient les endroits, la culture, les habitudes alimentaires, le miel a toujours trouvé sa place dans le foyer. », explique –t-elle. Au Sénégal, très souvent, l’utilisation du miel se limite à une cuillère dans le thé, dans le pot de yaourt ou sur une tartine. Or, selon Anna, il y a une multitude de manières de consommer le miel.

Disponibles au comptoir de miel des rayons du Sea Plaza, tous les jours de la semaine aux heures de l’ouverture, les produits de Bio African sont présentés sous une large gamme allant du miel brut ou infusé en passant par les miels-moussent et fruits secs  sans oublier les confitures. « J’ai voulu créer  des produits plus riches, plus gourmands et qui apportent une touche de modernité dans la cuisine. », souligne la plus russe des Sénégalais. Pour Anna, le miel est un produit miracle.

Non seulement il a un bon goût, mais également ses bienfaits sur notre corps sont nombreux. Aujourd’hui,  l’entrepreneuse vit son histoire avec le miel comme un laboratoire d’expérience autour du goût. « C’est pour ça que je continue a crée de nouvelles saveurs que je teste sur mes proches…avant de les proposer au grand public.» Sur sa page Facebook et sur son Instagram, elle parle de l’importance de manger le miel chaque jour à ses nombreux abonnés. Une passion qu’elle partage avec son fils sur les réseaux sociaux.

 

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook