Créer son entreprise après la retraite: vous y pensez ? M.P, elle oui ! Retraitée depuis mars dernier, la sexagénaire a lancé son entreprise spécialisée dans la préparation de nems faits maison. Passionnée de cuisine de toujours, la patronne des « Saveurs d’Adam » veut ainsi trouver ainsi le moyen de se rattraper et d’ouvrir une nouvelle page de sa vie, après plusieurs années derrière son les bureaux. En effet, malgré qu’elle ait travaillé dans l’administration publique, la préparation de mets succulents a toujours été son dada.
Avec l’aide de ses deux filles, la retraitée produit des nems aux crevettes et poulets blanchis. Elle propose aussi des nems sur mesure tarifés à 2000 Fcfa le pack de 10. La mère de famille reçoit des commandes de différentes localités de Dakar. Que ça soit pour des cérémonies ou pour des repas familiaux, elle prend toujours le temps de s’entretenir avec ses clients afin de répondre à leurs besoins.
De nature très active, la cheffe d’entreprise encourage la jeunesse à entreprendre et de comprendre qu’il n y a pas de sot métier ni d’âge approprié pour s’épanouir pleinement dans ce que l’on veut faire. « Je pense vraiment que l’âge n’est qu’un nombre. Si vous êtes en bonne santé physique et mentale, votre âge ne devrait pas vous empêcher de lancer un nouveau projet », s’est-t-elle amusé à conseiller aux jeunes.