Ameth Diop, le « jeune loup » de la distribution en Afrique de l’ouest

5 commentaire

 
 
Après des études supérieures en France, il y resta pour cumuler plus de 15 ans d’expérience dans des fonctions commerciales de haut niveau, Ameth Diop a risqué le tout pour le tout avant de bâtir Direct Factory, la « première » plateforme de centrale d’achats en Afrique de l’ouest. C’est lorsqu’un importateur lui a parlé de ses difficultés à s’approvisionner en Asie et en Europe qu’il a eu l’idée de créer un « pont » mettant en relation les acheteurs et industriels africains aux fournisseurs et usines du monde entier.  L’envie de rentrer au Sénégal et de tenter cette aventure entrepreneuriale était tellement forte qu’il n’hésita pas une seconde à démissionner de son entreprise parisienne en renonçant ainsi à une situation professionnelle et des revenus très confortables.


 
Aujourd’hui Direct Factory propose une solution all in one aux importateurs en déclinant son offre en trois services, à savoir le sourcing, le contrôle qualité et la logistique.
S’agissant du sourcing, Direct Factory vous offre l’assurance de pouvoir acheter tous vos produits à la source, sans passer par des intermédiaires et en bénéficiant de vrais tarifs usine !  
En fonction du produit que vous souhaitez acquérir, nos équipes à l’international vous trouvent le fournisseur idéal en tenant compte de votre cahier des charges et de votre budget.
Que vous soyez un détaillant, un grossiste, une petite, moyenne ou grande entreprise, vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur de métier en toute tranquillité… avec à la clé, des économies substantielles, un gain de temps et un accroissement de l’activité !
 
Pour ce qui est des contrôles qualité, ils sont effectués à toutes les étapes de la production pour s’assurer que toutes les exigences et spécifications du client sont prises en compte et mises en œuvre à l’usine. 
L’objectif est de vous assurer d’une livraison totalement conforme à la commande.


 
Quant à la logistique, que les produits viennent du Brésil, du centre de Pekin en Chine ou d’un village perdu au nord du Vietnam, « nos services logistiques vous accompagnent dans leur acheminement par le moyen le plus adapté : fret maritime, fret aérien et porte à porte », ajoute notre interlocuteur.
 
Une offre de services de plus en plus prisée dans un contexte de développement et de pression concurrentielle, se vante le manageur de Direct Factory qui revendique une panoplie de partenariats avec des centaines d’usines à travers le monde.  L’entreprise propose aussi des « tarifs préférentiels, négociés sur plus de 52 catégories de produits», grâce notamment à ses relais locaux de sourcing et de contrôle d’opérations en Chine, Inde, Indonésie, Thaïlande, au Vietnam, en Turquie en Europe ou aux Etats-Unis…

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook