Abdou Wahab Kane, l’homme qui « électrifie » nos villages loin des caméras

0 comment

Abdou Wahab Kane n’a pas attendu d’avoir des rides au visage pour agir en vieux sage. Après des études à Londre, à la prestigieuse université de recherche publique, située dans les quartiers huppés de Bloomsbury dans la capitale britannique, il intègre la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs en tant qu’ analyste pendant plus de trois ans avant de rejoindre la Bridgelane Investments Limited pour une durée d’un an et 4 mois. Une riche expérience qui le mènera à la Deutsche Pfandbriefbank AG, une banque allemande spécialisée dans le financement de l’immobilier et du secteur public.

 En 2015, il dépose ses valises chez First Growth-FGREF avant de finir chez Temasn SAS, près de deux ans plus tard. L’homme qui n’a plus à prouver à ses pairs est aujourd’hui à la tête d’Cogelec Energy, une société d’ingénierie basée à Dakar au Sénégal. L’entreprise est présente dans les travaux de génie électrique et de construction de lignes, l’électrification rurale et la distribution d’équipements électromécaniques. Spécialisée dans les raccordements au réseau d’usine, l’extension du réseau électrique et les lignes de transport à haute tension, l’entreprise fournit à ses clients l’énergie la plus économique possible pour une utilisation productive dans les communautés rurales, avec un accent particulier sur les puits de forage dans les endroits éloignés.

 Les clients de Cogelec Energy comprennent des gouvernements avec lesquels ils s’associent à long terme pour fournir un accès et des services à l’électricité aux zones rurales, ainsi que des entreprises industrielles à la recherche des solutions les plus économiques pour construire des connexions au réseau conventionnelles ou utilisant des énergies renouvelables.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook