Diamniadio: à la découverte de l’usine qui fabrique vos cartes bancaires

0 comment

 « L’Afrique ne fabrique rien et importe tout ou presque. » Cette affirmation moqueuse n’est plus valable dans de nombreux pays du continent. Beaucoup pourraient s’en douter encore mais le savoir-faire scientifique et technologique est une réalité sous nos sieurs. L’industrialisation véritable est en marche. Lentement mais surement. La preuve, les pays de l’UEMOA qui dépensaient chaque année 75 milliards Fcfa pour se confectionner des cartes bancaires le font désormais eux-mêmes à travers la plateforme SEWACARD INDUSTRIE, certifiée GIM-UEMOA pour la production et la personnalisation de cartes Bancaires EMV CPA valables dans tout le réseau monétique interbancaire des 120 banques et institutions financières de l’UEMOA.

L’usine fabrique un million de cartes par mois offrant ainsi à l’Afrique la solution de proximité pour une livraison des cartes bancaires en 72 heures. L’usine qui confectionne aussi des cartes d’étudiants et professionnelles met ainsi un terme aux longs délais d’attente des clients au niveau des banques qui font 3 à 4 semaines pour recevoir leurs commandes. Depuis son installation en 2018, l’usine a développé des infrastructures technologiques avec des machines monétiques ultra-modernes et des équipements de sécurité électronique de rang mondial. Pour le Sénégal, 4 milliards Fcfa par an de dépense de moins.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…