Pourquoi personne ne s’intéresse à Jeanne Boutbien, notre porte-drapeau aux JO de Tokyo?

0 comment

Jeanne Boutbien ! Ce nom ne dit peut-être pas grand-chose à beaucoup de Sénégalais. Pourtant, cette championne de haut niveau en natation est notre porte-drapeau aux JO 2020 de Toyko, à côté du Judoka Mbagnick Ndiaye. 

Née à Dakar d’un père  français et d’une mère française, cette grande blonde aux yeux bleus d’1 m 85 a en effet obtenu la nationalité sénégalaise il y a 5 ans. Aujourd’hui âgée de 22 ans, l’ancienne pensionnaire du Lycée français de Jean Mermoz de Dakar détient plusieurs records dans sa discipline.  La franco-Sénégalaise qui étudie à Sciences Po Paris après avoir démarré sur le campus de Bordeaux a de nombreuses fois représenté le Sénégal lors de plusieurs rendez-vous sportifs internationaux notamment aux championnats d’Afrique de natation de Bloemfonteinen 2016, d’Alger en 2018, aux championnats du monde de natation (25 m) de Windsoren 2016, d’Hangzhou en 2018 de Budapest en 2017 et de Gwangju en 2019. Malgré ses nombreuses médailles et son riche palmarès, elle semble ignorée par les supporters de son pays d’adoption.

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook

Des femmes et des hommes talentueux, des histoires qui inspirent, le Sénégal en regorge tellement. C’est le moment de les mettre en lumière…