3 témoignages d’hommes qui se font draguer par des « belles »

0 comment

Au Sénégal, les hommes se font de plus en plus draguer par les femmes. Une pratique qui vire parfois au harcèlement. Trois témoignages chocs !

Quand une femme part à la chasse, elle rentre jamais bredouille, dit-on au pays de la teranga. Et certaines tigresses sont prêtes à tout ou presque pour attraper leur proie. Cependant, si les techniques varient en fonction du gibier et de son habitat, chez la Sénégalaise, la chasse se pratique seule le plus souvent. Rien ne vaut la dégustation en solo de son homme préféré. Contrairement au loup gris, roi du 400 mètres en équipe, la Sénégalaise, elle, est en réalité la championne de la chasse solitaire à l’approche et à l’affût. Rien à avoir avec les dauphins qui encerclent les bancs de poissons ou la baleine qui bouffe tout sur son passage avant de filtrer les meilleurs morceaux. Ce présentateur télé ne dira pas le contraire. « Je me fais draguer tout le temps. Et plus surprenant encore, les femmes ont de plus en plus de l’assurance. », constate le jeune homme.

« J’en peux plus, je sais que tu es marié mais t’aime »

Plutôt beau gosse avec un bon salaire, il se souvient encore d’une fille qui l’a particulièrement marqué. « Au début, je pensais qu’elle était folle. Elle n’arrêtait pas de m’envoyer des messages. Alors là, je lui ai dit que j’étais marié. N’empêche, elle me disait qu’elle s’en foutait et qu’elle voulait juste sortir avec moi. Un jour, à ma grande surprise, elle débarque chez moi. Par pitié, j’ai accepté de sortir avec elle mais l’histoire n’a duré que le temps d’une rose car très vite, elle était devenue accro à moi et j’ai décidé de mettre un terme à notre relation pour ne pas la faire souffrir», détaille le journaliste qui s’est expatrié quelques mois plus tard. Un autre confrère a vécu la même histoire ou presque avec une PDG d’une grande entreprise de la place. Tout a commencé avec une erreur d’envoi de message alors qu’on était dans un même groupe WhatsApp, dit-t-il. Après qu’elle s’est excusée, deux jours après, « elle envoie une dizaine de photos de parfums. Je pensais que c’était pour m’en vendre. À ma grande surprise, elle me dit de choisir et me demande ma position actuelle. C’était un dimanche, j’étais au bureau le matin. 20mns après, un livreur m’appelle. Un parfum de 55.000. », poursuit notre interlocuteur. Et ce n’est pas encore fini. « Toujours, je me suis dit qu’elle veut se racheter de son message un peu gênant. Deux jours après, elle m’envoie un petit-déjeuner graine d’or. Là,  ça commence à jouer des tours. Toujours, je suis cool. Chaque jour, elle me dit son agenda. », détaille le jeune homme au physique attirant. Il verra quelques jours plus tard les cadeaux se multiplier et pas des moindres.

« J’ai des potes qui abusent de leur situation »

Puis un bon jour, la belle se gare devant le lieu de travail de son homme de rêve et lui propose un resto pour manger. Après un plat copieux, elle lâche le morceau. « Je t’ai toujours admiré et je sais que tu viens de te marier. Je suis tous tes faits et gestes. J’ai toutes tes photos sur Facebook et Instagram mais je ne pouvais pas t’approcher parce qu’une femme qui drague est un homme est mal vu au Sénégal. Mais là, je n’en peux plus. Je t’aime et je suis sincère. Ça peut te paraître bizarre et surprenant. Mais et tu vas te dire, une pdg qui court derrière toi même si on est de la même génération ». Bien que touché par la proposition de la ravissante patronne, l’homme qui se trouve encore très amoureux de sa femme lui suggère de rester « une bonne amie» sans aller très loin. Agir en gentleman, une pratique en voie de disparition ? « Je connais personnellement des amis qui se font nourrir par de grandes dames célibataires. Ils s’en foutent royalement des sentiments de leurs petites-amies du moment que ce sont ces dernières qui mènent la drague », regrette un jeune cadre qui se fait lui aussi draguer comme une belle de 20 ans sur les réseaux sociaux. 

banner ola sn2

Newsletter

Recevez gratuitement le meilleur de l’actu en vous inscrivant à notre Newsletter !

Facebook