Le spécialiste de l’optimisation du placement publicitaire, Adafri, a publié récemment son rapport sur les tendances de consommation de publicité des internautes au Sénégal.
Concernant le taux de clic des publicités, le rapport basé sur 258 campagnes sur un total de 704 sites web, applications et mobiles nous apprend que l’indice national évolue (+0,4%) et que 1.9% des internautes sénégalais cliquent sur une pub au 1er trimestre 2022.
A la question de savoir où se faire voir, selon les estimations d’Adafri, Seneweb accapare la part la plus importante des vues d’annonces soit 39% des parts. Viennent ensuite Senego (15%), Senenews(13%), Leral (7%) et i-gfm (1%). Les autres sites se partagent les 25% des parts restantes.

S’agissant de la répartition des clics, Senenews et Seneweb sont en tête de peloton avec 21% des parts chacun. Senego talonne à 17% devant Leral 4% et i-Gfm 1%. Les autres sites se contentent des 36% de parts restantes.

Pour ce qui est du retour investissement, c’est Senego qui s’offre le score le plus important soit 1.40. Seneweb qui vient en deuxième capte entre 1 et 1.20 de même que son concurrent Leral.
