Les temps sont durs et c’est le moins que l’on puisse dire. Alors que les prix des produits alimentaires explosent, le loyer est en hausse partout à Dakar et dans certaines régions du pays. Si vous n’avez pas un bon salaire pour subvenir à vos besoins, il ne vous reste que peu d’alternatives avant de craquer. Pourtant, si vous réfléchissez bien, les choses pourront peut-être s’arranger plus vite que ne le pensez. Mais n’avez pas besoin de braquer une banque ou d’avoir l’idée du siècle. Posez-vous juste les bonnes questions. Combien d’entre nous possèdent encore deux téléphones portables, 10 paires de chaussures ou une robe qu’il/elle n’utilise plus ? Soit ils ne sont plus à la mode, soit ils sont trop petits ou trop grands par rapport à votre taille actuelle.
En y pensant, vous pourriez même vous demander si vous n’étiez pas en train de gaspiller de l’argent alors qu’il vous en manque énormément. Si vous avez un vieux ordinateur qui ne marche pas et qui peut vous apporter tout suite 40.000 Fcfa, c’est le moment de faire de la place dans votre placard. Rien ne vous empêchera de vous débarrasser de votre vieux frigo qui gîte dans votre cuisine. Qu’est-ce que vous faites encore avec votre Samsung Galaxy A20 en 2021 alors que vous venez de vous payer à crédit, la semaine dernière, un Iphone 12 pro max ?
Vous n’avez plus d’excuse d’autant plus qu’il existe de nombreuses plateformes de vente en ligne. A moins que vous souffriez de la syllogomanie, cette pathologie qui vous empêche de jeter vos vieilles sandales, c’est le moment de faire du tri dans votre garde robe, de vous débarrasser des objets que vous n’utilisez plus en s’assurant qu’ils soient en bon état et propres. N’oubliez pas que les temps sont durs et chaque centime compte.