Facebook Twitter Linkedin Instagram Youtube
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Ambassadeur des USA au Sénégal injecte 36 millions dans 8 projets de développement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur telegram
Partager sur whatsapp
Partager sur email

L’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Sénégal, Tulinabo Mushingi, a procédé lundi à la signature de contrats de financement pour huit (08) « petits projets de développement, en présence des bénéficiaires de ces subventions.

Ces projets sont financés à travers le Fonds d’Auto-Assistance « Self Help » de l’Ambassade qui apporte chaque année un appui à des initiateurs de petits projets à travers le Sénégal.

D’un montant total de plus 36 millions 600 francs CFA (soit 65,000 dollars), ce financement permettra de construire et/ou de rénover des salles de classe, remplacer du mobilier scolaire, équiper un poste de santé, d’acheter des moulins pour le traitement des céréales, former des jeunes aux métiers agricoles et équiper un espace de rencontres communautaires pour les victimes de mines antipersonnel, indique un communiqué de l’ l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar .

Le fonds « Self-Help » de l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Dakar fournit une assistance pour des petits projets d’initiative de base. Un des éléments essentiels de tout projet « Self-Help » est l’implication de la population locale dans le financement et l’exécution du projet. — Gabon Reçu par Rose Christiane Ossouka Raponda, le nouveau Représentant résident du Fonds monétaire international au Gabon, Gomez Agou Gbedia, a félicité la Première ministre et son gouvernement pour les réformes économiques initiées ces derniers mois ayant permis notamment l’approbation en juillet d’un nouveau prêt, ce qui constitue pour le FMI «un signal fort» que le pays envoie à la communauté internationale.

«L’objectif de notre rencontre était de saluer le leadership du chef de l’État et du chef du gouvernement qui ont réussi à faire approuver leur programme de réformes économiques et financières par le conseil d’administration de notre institution en fin juillet dernier. Pour nous, ce ci est un signal fort que le Gabon a envoyé à l’ensemble de la communauté internationale sur sa détermination à faire avancer son programme de réformes», a expliqué le nouveau Représentant du FMI dans le pays, qui a en profité pour annoncer aux membres du gouvernement gabonais le démarrage de la mission pour la première revue économique et financière avec le FMI.

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Articles similaires

jeudi 26 mai 2022 - 21:16

5 Choses à savoir sur la nouvelle ministre de la santé Dr M. Khemesse Ngom Ndiaye

jeudi 26 mai 2022 - 11:39

Il quitte son boulot d’ingénieur pour vendre la destination Sénégal

jeudi 26 mai 2022 - 11:12

50% des Sénégalais qui vivent à Dakar sont sous location

jeudi 26 mai 2022 - 10:39

L’économie verte: une opportunité gagnant-gagnant pour le Sénégal et l’Autriche »

Laisser un commentaire

En continu

21:16

5 Choses à savoir sur la nouvelle ministre de la santé Dr M. Khemesse Ngom Ndiaye

11:39

Il quitte son boulot d’ingénieur pour vendre la destination Sénégal

11:12

50% des Sénégalais qui vivent à Dakar sont sous location

10:39

L’économie verte: une opportunité gagnant-gagnant pour le Sénégal et l’Autriche »

15:11

« J’ai démarré tout seul. Aujourd’hui, mon cabinet accompagne de grandes personnalités publiques ». 

09:30

Mauritanie-Sénégal: le projet gazier en commun GTA achevé à 70%

Nos  Vidéos

dimanche 8 mai 2022 - 13:57

Ce Sénégalais invente un système de surveillance à distance

mercredi 27 avril 2022 - 11:34

Mouhamed FALL AL Amine, le jeune PDG le plus influent du Sénégal

mardi 26 avril 2022 - 06:53

Un diplômé en hôtellerie et restauration devenu laveur de voiture

vendredi 22 avril 2022 - 22:14

Wanter Market, un marché en ligne idéal pour les commerçants, les entreprises ou les particuliers

mardi 19 avril 2022 - 15:55

De l’université aux poubelles, Cherifa une entrepreneuse pas comme les autres.

dimanche 17 avril 2022 - 11:38

Voici comment Tik Tok a fait de ce jeune sénégalais un entrepreneur à succès

Newsletters

Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

Abonnez-vous maintenant